L'accès à la Maison des Associations de la rue Jean Richepin se fait par le bâtiment B. La salle de LinuxArverne se situant dans le bâtiment A, il faut commencer par traverser le bâtiment B pour se rendre dans la cours arrière. Le gardien pourra vous préciser le chemin à emprunter en cas de doute.
Une fois arrivé dans la petite cour, gravissez les marches qui vous mèneront à la cour arrière, parking des différentes associations. Longez le bâtiment sur votre droite, et empruntez les quelques marches descendantes qui vous mèneront à la passerelle d'entrée au bâtiment A.
À l'intérieur du bâtiment A, traversez le couloir, puis empruntez sur un étage vers le haut l'escalier en colimaçon. Ouvrez la porte de la salle A22 : Vous êtes arrivés à la salle de Linux-Arverne.
Un accès au bâtiment A est possible pour les personnes en fauteuil roulant (s'adresser au gardien pour l'accès sans marche à la cour arrière). Malheureusement, l'escalier en colimaçon de ce bâtiment n'est pas doublé d'un ascenseur; l'accès à la salle A22 de LinuxArverne n'est pas accessible en fauteuil roulant.