SAJE

Depuis jan­vi­er, avec Lise, on fait de la radio avec les mineurs isolés étrangers du 5 étoiles. Ça s’appelle Faratanin Fra­ter­nité. Dans la con­ti­nu­ité, on a réal­isé plusieurs reportages à tra­vers la France sur les réseaux qui se struc­turent pour accueil­lir.

À Cler­mont-Fer­rand, on a aus­si ren­con­tré d’autres intervenant·e·s qui pro­posent des activ­ités à ces jeunes. On partage ensem­ble la même envie de les accom­pa­g­n­er au mieux. Au fil de nos échanges, on a con­staté que s’il y avait des propo­si­tions d’hébergement sol­idaire, elles n’étaient pas con­nec­tées à nos cer­cles de mil­i­tan­tisme et asso­ci­atif. Nous avons donc ini­tié ces dernières semaines un réseau d’hébergement. Ça s’appelle SAJE, pour Sou­tien et Accueil des Jeunes Étrangers. La pre­mière réu­nion d’information s’est déroulée le 30 mai, et ça s’est plutôt bien passé, nous avons ren­con­tré un peu plus de 25 per­son­nes intéressées, quelques con­tacts venant enrichir les pre­miers engage­ments d’hébergement…

Pour suiv­re l’actualité de SAJE, ren­dez-vous donc sur la page face­book du col­lec­tif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.