Pochette de l'album Wave 91,6 de Quartz Locked

Quartz Locked ‎– Wave 91,6

Cette année à Uto­pie Sonore, il y avait des petits nou­veaux, et puis pas mal de par­ti­ci­pants à l’é­di­tion pré­cé­dente, qui avaient envie de revivre un beau moment. J’a­voue, j’é­tais impa­tient de les retrou­ver tous : les gens du Brui­ta­gène, les Bruxel­lois, les copains des radios locales d’un peu par­tout (Radio Vas­si­vière, Radio Saint Fer­réol), les p’tits jeunes du Créa­doc, ceux de Radio Fri­ture, et toute la foul­ti­tude de fon­dus de sons que nous étions.

Par­mi tous ces gens, j’es­pé­rais bien retrou­ver l’é­nig­ma­tique Radio Mulot, l’âme de la fameuse radio pirate de la région de Nantes, que j’aime tant écou­ter en direct sur inter­net

Le pre­mier jour, point de mulot à la cour des Aul­nays ! Mais le len­de­main, heu­reu­se­ment, France Museau était là, avec dans sa besace un disque récem­ment pres­sé, comme une empreinte phy­sique d’un pro­jet qui jus­qu’i­ci n’a­vait été qu’ondes. Édi­té chez Warm, l’al­bum s’in­ti­tule Wave 91,6. On y retrouve les mêmes col­lages étranges et poé­tiques que ceux de la radio, com­po­si­tions où se super­posent musiques aériennes, ambiances intri­guantes et prises de son volées du réel. Le disque a cepen­dant quelque chose de plus dan­sant, plus musi­cal, au sens com­mun du terme.

Allez tendre une oreille à ce pro­jet sur le band­camp, pour vous faire une idée. Et puis com­man­dez le disque, il est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.