Sensation

Il y a peu, je partageais avec vous ma joie de démar­rer une nou­velle sai­son radio­phonique pleine de pro­jets pas­sion­nants. À ce sujet, ne man­quez pas chaque semaine la sélec­tion du 100% créa sonore : on con­tin­ue de débus­quer de belles pépites sonores pour cha­cun de vos dimanche soirs.

Par­mi les nou­veaux pro­jets de cette année, je suis super con­tent de démar­rer une nou­velle émis­sion avec Lise et Cécile. L’émission s’appelle Sen­sa­tion. On se pro­pose d’explorer une fois par mois un sens. Pour la pre­mière émis­sion, nous nous sommes intéressés au touch­er. Pour cette émis­sion, nous réal­isons des doc­u­men­taires, reportages et créa­tions sonores, puis nous échangeons en direct avec un invité autour de dif­férentes ques­tions liées au sens exploré, en mul­ti­pli­ant les prob­lé­ma­tiques : sci­en­tifiques, socié­tales, poé­tiques, philosophiques, artis­tiques…

Pour la pre­mière émis­sion, nous nous sommes ren­dus avec Cécile à l’armoire à cuil­lères, pour échang­er avec Mal­lo­rie sur la place du touch­er dans la pâtis­serie. J’ai aus­si pris le temps d’aller enreg­istr­er les sons de sa cui­sine, pour réalis­er le por­trait sonore qui suite :

Pen­dant cette émis­sion, on entend égale­ment un reportage au Cen­tre de Réé­d­u­ca­tion pour les Défi­cients Visuels, où l’on apprend un peu plus du touch­er chez les non voy­ants. On décou­vre aus­si com­ment une danseuse tra­vaille sa rela­tion aux autres par le touch­er, et on en apprend plus sur le méti­er de microkiné… Prenez le temps d’écouter l’émission, elle est disponible en pod­cast sur le site de Radio Cam­pus, et sur notre site inter­net :

Cette émis­sion sera l’occasion pour moi d’explorer tout au long de l’année de nou­velles formes d’expression radio­phoniques sous con­trainte. Un exer­ci­ce de style que je suis super con­tent de partager avec mes deux amies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.