Participations à Radio Campus

Depuis le début de l’année, j’ai com­mencé avec une bande de joyeux lurons une émis­sion bi-heb­do­madaire sur radio cam­pus, inti­t­ulée les aven­tures du comte de Mala­man­teau. Le site inter­net de l’émission a d’ailleurs rad­i­cale­ment changé, et com­mence à s’approcher de ce que nous souhaitons en faire.

Par­al­lèle­ment à cette émis­sion, j’ai com­mencé à par­ticiper aux autres activ­ités de l’association, par exem­ple en tant que spec­ta­teur du live in room. Puis au fil du temps, je suis venu par­ler dans plusieurs émis­sions. J’ai ain­si eu l’occasion d’intervenir dans l’émission le rab, qui par­le de l’actualité cul­turelle et mil­i­tante à Cler­mont-Fer­rand. Pas de ver­sion écoutable en en ligne, mais nous étions plusieurs à venir présen­ter l’Atelier Jaune. 15 min­utes c’était court, mais c’était chou­ette. Un peu plus tard, j’ai été inter­viewé au sujet du bénévolat, pour une émis­sion mati­nale spé­ciale sur le bénévolat et l’engagement aujourd’hui.

Et puis ce lun­di, j’ai par­ticipé avec Samir et Romain de Lin­uxArverne à l’émission deux gus dans un garage, dont le pod­cast est acces­si­ble en ligne. J’ai eu l’occasion de par­ler des idées fon­da­tri­ces du Logi­ciel Libre, de don­ner quelques pistes pour essay­er soi-même des logi­ciels libres. En fin d’émission, j’ai eu l’occasion de présen­ter le pro­jet open­streetmap, que je trou­ve pas­sion­nant. L’émission n’est pas ori­en­tée sur le logi­ciel libre, elle par­le en général de tech­nolo­gies et d’actu du net, c’était donc un petit écart de sujet, très enrichissant grâce à la gen­til­lesse des ani­ma­teurs. Mer­ci Mar­tin et Flo­rent pour l’invitation !

4 thoughts on “Participations à Radio Campus”

  1. Pas mal ta présen­ta­tion d’OSM :-)
    Par con­tre, l’impression qui ressort est qu’on ne peut pas con­tribuer sans GPS, alors que je n’en ai pas moi ;-) Mais bon, j’imagine que ça va telle­ment vite, que c’est pas évi­dent de tout relever.
    Mer­ci

  2. Mer­ci :)

    C’est vrai que c’était court, et qu’il y avait énor­mé­ment à dire. J’ai par­lé des pho­tos vu du ciel, du cadas­tre, d’opendata, pré­cisé­ment pour élargir un peu, mais pas sim­ple de don­ner toutes les idées en si peu de temps. D’ailleurs à la réé­coute, j’ai vrai­ment par­lé vite :S

  3. Ouais, on avait peu de temps pour par­ler de beau­coup de choses…

    En tout cas, nous on a bien appré­cié l’émission :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.