Végéweb

Il y a un peu plus de cinq ans, nous démar­rions avec Cyd­wen le forum Végéweb, avec pour ambi­tion de pro­pos­er un lieu de dis­cus­sion virtuelle autour du végé­tarisme, et ouvert à tous. C’était à la fois un pro­jet pub­lic, mais aus­si la con­créti­sa­tion d’un choix de vie per­son­nel.

Depuis les pre­miers jours du forum, de l’encre numérique a coulé sous les ponts. Le forum a grandit, est devenu un lieu d’échange con­vivial, très riche en infor­ma­tions. Il s’est petit à petit mis à vivre tout seul, sans que l’on ai réelle­ment besoin d’en guider les pas. À Cyd­wen comme à moi, cela nous a per­mis de ren­con­tr­er plein de gens, de voy­ager, d’accueillir des vis­i­teurs d’autres con­trées, de tiss­er des ami­tiés, etc. Je pense que de nom­breuses autres per­son­nes ont prof­ité du forum pour cela aus­si.

Et puis le temps pas­sant, Cyd­wen a moins eu le temps de s’y con­sacr­er. À mon tour, je me suis fait avalé par le quo­ti­di­en, très gour­mand en temps, et j’ai man­qué d’énergie pour entretenir et ani­mer le forum. Il con­tin­u­ait certes à vivre de lui-même, mais on sen­tait un cer­tain endormisse­ment. Et il y a peu, une nou­velle équipe a décidé de s’y coller : nou­veau moteur de site, nou­veau design, nou­velles éner­gies d’animation et de mod­éra­tion, mais en essayant de préserv­er l’idée orig­i­nale de partage et de tolérance.

Ce forum est devenu en cinq années un lieu virtuel incon­tourn­able pour qui souhaite échang­er sur la ques­tion, et j’en suis vrai­ment ravi. J’espère que ce nou­veau souf­fle con­tribuera au dynamisme de la com­mu­nauté qui gravite autour. Longue vie, végéweb !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.