Nouvelle position de l’Association américaine de diététique sur le végétarisme en français

Il y a quelques années, j’écrivais ici au sujet de l’ignorance fréquente des médecins quant au végé­tarisme. Ce bil­let finis­sait par un lien vers la tra­duc­tion française de la posi­tion de l’association améri­caine de diété­tique sur le végé­tarisme. Ce doc­u­ment date de 2003.

Et ce matin, je viens de pren­dre con­nais­sance de la nou­velle ver­sion de ce doc­u­ment, qui a été ren­due publique en 2009, et vient d’être traduite en français. En suiv­ant les con­seils de Jérôme Bernard-Pel­let, je repro­duis donc ici ce doc­u­ment, afin qu’un plus grand nom­bre en ait accès : Position_VG_ADA2009_VF1.00.pdf.

En quelques mots, ce doc­u­ment est une argu­men­ta­tion sci­en­tifique, référencée par de nom­breux arti­cles, et objec­tive sur l’alimentation végé­tari­enne et végé­tal­i­enne. Elle est riche en ren­seigne­ments pour qui a fait ce choix, ou envis­age de le faire. Jérôme Bernard-Pel­let ter­mine son mes­sage par un con­seil que je trou­ve per­ti­nent : « Je vous encour­age égale­ment vive­ment à imprimer ce doc­u­ment et à l’offrir à votre médecin trai­tant ain­si que tout pro­fes­sion­nel de san­té que vous pour­riez ren­con­tr­er. »

5 thoughts on “Nouvelle position de l’Association américaine de diététique sur le végétarisme en français”

  1. Mer­ci, pour ce doc­u­ment, il me per­met de met­tre à jour les infor­ma­tion de mon exposé en fac­ulté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.