Outlaw jam

Il y a peu, j’étais donc à Aix-en-Provence pour la con­férence SMI 2010. Et coup de chance, les dates coïn­cidaient avec la fête de la musique. J’ai ain­si pu me promen­er dans les rues de la ville, le soir du 21 juin, à la décou­verte de sons (plus ou moins) locaux. les inévita­bles murs de son que l’on croise main­tenant lors de cette soirée étaient bien sûr présents, comme dans la plu­part des villes. Cer­tains DJs pro­po­saient des mix pas dénués d’intérêt, mais j’aime bien aus­si par­tir ce soir-là à la décou­verte de sons plus clas­siques. C’est ain­si qu’aux détours d’une rue, je suis tombé sur un groupe de pop-rock à la com­po­si­tion assez clas­sique : une chanteuse, une fille au clavier, un bassiste, un gui­tariste et un bat­teur. Je crois que je suis tombé sous le charme de la voix de la chanteuse. Certes, c’était de l’anglais qu’elle chan­tait. En général, je préfère quand les groupes fran­coph­o­nes choi­sis­sent le français. Mais le tim­bre chaud de sa voix était envoû­tant, et je suis resté jusqu’à la fin du con­cert. Les amis des mem­bres du groupe étaient aus­si là pour met­tre l’ambiance, et le pub­lic était assez con­séquent. Un chou­ette moment.

À la fin du con­cert, ils n’ont pas man­qué de pré­cis­er leur nom, que je me suis empressé de not­er. Manque de chance, une erreur de manip­u­la­tion m’a fait per­dre ce nom… Alors j’ai écumé l’Internet, exploitant les dif­férentes tech­nolo­gies pro­posées sur le réseau, scru­tant les posts sur les forums, pour­suiv­ant de lien en lien l’information. On ne peut pas dire que le site de la mairie soit très cau­sant. J’espérais y trou­ver une liste des groupes présents ce soir là, mais rien. Et puis, coup de chance, je suis tombé sur le site Cultismin, un blog regorgeant d’informations sur la région, et qui pro­pose une liste des con­certs de la soirée. Et ça a fait tilt. Mais bien sûr, ce groupe, ce sont les Out­law jam !

N’hésitez pas à vis­iter leur site inter­net. Bon, si comme moi vous n’avez pas flash sur votre ordi­na­teur, les pos­si­bil­ités sont restreintes. Mais l’annonce d’un site inter­net à venir est une bonne nou­velle. À suiv­re, donc !

One thought on “Outlaw jam”

  1. Salut à toi l’ami, je me présente, Guil­laume Dane­si, actuel bassiste et com­pos­i­teur du groupe Out­law Jam.
    Je viens de tomber à l’instant sur ton arti­cle, sache que cela nous encour­age à con­tin­uer donc, pour com­mencer un grand mer­ci.
    Ensuite, pour ce qui est de notre actu­al­ité, nous avons joué de malchance puisque nous avons du chang­er une nou­velle fois de bat­teur et repar­tir de zéro, cepen­dant le pro­jet de site http://www.outlawjam.fr (lais­sé à l’abandon jusqu’alors) va être bien­tôt remanié et nous dis­posons d’une dizaines de nou­velles com­po­si­tions que nous jouerons pour la pre­mière fois lors de la prochaine fête de la musique (nous serons situés au même endroit que les années précé­dentes, à savoir, en plein milieu du cour mirabeau).
    Pour finir, je te souhaite une bonne con­tin­u­a­tion et au plaisir de te recrois­er

    Guil­laume
    Out­law Jam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.