Actualité de l’Université

La coor­di­na­tion nationale des uni­ver­sités s’est réu­nie le 20 févri­er pour con­tin­uer à struc­tur­er et à coor­don­ner les efforts d’in­for­ma­tion et de lutte con­tre un ensem­ble de réformes destruc­tri­ces. Le sujet est com­plexe, et l’on est encore une fois con­fron­té à la langue de bois et aux con­tre-vérités du gou­verne­ment de la nation. Pour exem­ple, une petite analyse en images du dis­cours du 22 jan­vi­er, qui a crys­tal­isé les réac­tions (désolé pour le for­mat pro­prié­taire, je n’ai pas trou­vé un lien plus acces­si­ble) :

Si vous souhaitez sur­v­ol­er l’ac­tu­al­ité sur la ques­tion, je viens d’a­jouter à mon wiki de tra­vail pro­fes­sion­nel une page regroupant les dernières pub­li­ca­tions en ligne, et s’ap­puyant sur les flux RSS (la mise à jour est donc automa­tique) : actu­al­ités uni­ver­sités.

One thought on “Actualité de l’Université”

  1. Quand on m’a par­lé pour la pre­mière fois de ces “vœux” et du mépris affiché, j’ai pen­sé qu’on exagérait. Mais quand j’ai vu cette vidéo, j’ai com­pris mal­heureuse­ment que c’é­tait bien vrai.
    En tout cas, ça en dit long sur le degré de con­nais­sance de p’tite crotte et ses sbires.
    S’ils con­nais­sent aus­si bien le monde de l’é­conomie que celui de la recherche, et bien tout s’ex­plique.
    En tout cas pas facile de s’y retrou­ver dans tout ça.
    Aux dernières nou­velles, une médi­atrice (au dessus de tout soupçon?) a été nom­mé pour réécrire le décret dans les deux mois. Bref, ils essaient de faire pour­rir le mou­ve­ment et de gag­n­er du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.