Actualité de l’Université

La coor­di­na­tion natio­nale des uni­ver­si­tés s’est réunie le 20 février pour conti­nuer à struc­tu­rer et à coor­don­ner les efforts d’in­for­ma­tion et de lutte contre un ensemble de réformes des­truc­trices. Le sujet est com­plexe, et l’on est encore une fois confron­té à la langue de bois et aux contre-véri­tés du gou­ver­ne­ment de la nation. Pour exemple, une petite ana­lyse en images du dis­cours du 22 jan­vier, qui a crys­ta­li­sé les réac­tions (déso­lé pour le for­mat pro­prié­taire, je n’ai pas trou­vé un lien plus accessible) :

Si vous sou­hai­tez sur­vo­ler l’ac­tua­li­té sur la ques­tion, je viens d’a­jou­ter à mon wiki de tra­vail pro­fes­sion­nel une page regrou­pant les der­nières publi­ca­tions en ligne, et s’ap­puyant sur les flux RSS (la mise à jour est donc auto­ma­tique) : actua­li­tés uni­ver­si­tés.

One thought on “Actualité de l’Université”

  1. Quand on m’a par­lé pour la pre­mière fois de ces « vœux » et du mépris affi­ché, j’ai pen­sé qu’on exa­gé­rait. Mais quand j’ai vu cette vidéo, j’ai com­pris mal­heu­reu­se­ment que c’é­tait bien vrai.
    En tout cas, ça en dit long sur le degré de connais­sance de p’tite crotte et ses sbires.
    S’ils connaissent aus­si bien le monde de l’é­co­no­mie que celui de la recherche, et bien tout s’explique.
    En tout cas pas facile de s’y retrou­ver dans tout ça.
    Aux der­nières nou­velles, une média­trice (au des­sus de tout soup­çon?) a été nom­mé pour réécrire le décret dans les deux mois. Bref, ils essaient de faire pour­rir le mou­ve­ment et de gagner du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.