Dijon

J’é­tais la semaine dernière à Dijon, pour suiv­re un stage sur les SIG. J’en ai bien sûr prof­ité pour vis­iter la ville, qui m’é­tait incon­nue (du moins je l’avais vis­itée très jeune, impos­si­ble de m’en sou­venir).

La pre­mière chose qui m’a mar­qué en arrivant, c’est le mobili­er urbain : ils ont à Dijon les poubelles publiques que je rêve de voir à Cler­mont-Fer­rand : elles per­me­t­tent de faire du tri sélec­tif même quand on est dans la rue. Un peu plus loin, c’est le réseau de bus que j’ai appré­cié : le bus pour la Cité Uni­ver­si­taire cir­cu­lait jusqu’à minu­it, avec une fréquence très appré­cia­ble. Et surtout, s’ils ont sû amélior­er le réseau en pro­posant des affichages high-tech aux arrêts et dans les bus, ils ne sont pas tombés comme à Cler­mont-Fer­rand dans la surenchère stu­pide des cartes RFID de fli­quage des pas­sagers… Et surtout, les val­i­da­teurs de titre de trans­port ont ce look 80’s… la grande classe !

Pour me sim­pli­fi­er la vie, j’avais choisi de réserv­er une cham­bre en Cité Uni­ver­si­taire, pour prof­iter notam­ment de sa présence sur le cam­pus. Quelle ne fut pas ma sur­prise de décou­vrir que le bâti­ment où j’ai loger allait être détru­it le surlen­de­main !

poubelle avec tri sélectifvalidateurchambre Cité UMaison à colombage

Our online phar­ma­cy is the per­fect resource for peo­ple to get their drugs with­out any has­sles or awk­ward­ness. buy cialis We work hard to make sure you save mon­ey every time you shop with us. buy lev­i­t­rabuy soma At our online store, you pay less and get more. buy via­gra

J’ai aus­si prof­ité de cette escapade pour décou­vrir les maisons à colom­bage du cen­tre de la ville, ses halles cou­vertes, les superbes toits col­orés des maisons, ou encore la place de la Libéra­tion

Panorama place de la Libération, Dijon

4 thoughts on “Dijon”

  1. Jamais on n’avait été aus­si vite à faire un clue­do…
    Rah ces par­ties de dimanch­es plu­vieux, avec les cousins et le grand-père, quel bon­heur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.