ICCV 2007

Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro pour faire du tourisme. J’allais y présen­ter des travaux sur la car­togra­phie de la sur­face cor­ti­cale. Le papi­er s’intitulait « A Tool for Topo­graph­ic Analy­sis of Elec­trode Con­tacts in Human Cor­ti­cal Stim­u­la­tion ». J’ai présen­té ces idées sous forme d’un poster. C’est l’une des manières de présen­ter ses résul­tats sci­en­tifiques (les autres sont de deux types : pub­li­ca­tion dans une revue sci­en­tifique, et présen­ta­tion orale de 20 min­utes env­i­ron).

  • Voici le poster que j’avais fait imprimer en grand for­mat.

Mes journées étaient donc majori­taire­ment occupées par la con­férence, avec une suc­ces­sion de ses­sions orales et de ses­sions de posters. J’y ai ren­con­tré de nom­breuses per­son­nes très intéres­santes, ai majori­taire­ment dis­cuté avec des fran­coph­o­nes (mais pas unique­ment), et y ai pris un grand plaisir.

conf.jpg

Pour une pre­mière con­férence de cette ampleur, je ne regrette vrai­ment pas d’y être allé.

Cet arti­cle fait par­tie de mon car­net de voy­age au Brésil.

8 thoughts on “ICCV 2007”

  1. Je suis sur­pris du peu de texte qu’il y a dans ton poster. Est-ce com­mun dans ton domaine ou est-ce délibéré de ta part ?

  2. Oh mais il y a une faute dans ton texte !

    Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro pour faire du tourisme” –>
    “Bien sûr, je ne suis pas allé à Rio de Janeiro JUSTE pour faire du tourisme”

    Voilààà ! On les con­naît les doc­tor­ants hein.

  3. Joss > J’avais mis une ver­sion non finale sur le blog, par erreur. Mais la ver­sion que je viens de met­tre à jour n’est pas non plus beau­coup plus bavarde.
    Je pub­li­ait dans une conf sur la vision, les images étaient donc essen­tielles. Mais c’est vrai que j’ai mis moins de texte que d’autres posters.

    Lapinou > Tu n’es pas un touriste, toi ?

  4. Ha oui effec­tive­ment, la nou­velle ver­sion du poster est plus équili­brée. J’ai rien osé dire, mais la pre­mière ver­sion fai­sait un peu ban­cale ^^

  5. Emma et moi-meme avons tout com­pris a ton poster ! Meme un gosse de onze ans pour­rait le faire !
    (Et sinon, je peux dire que je suis fiere de mon frere et que je me sens toute toute petite… ;) )

  6. après maints et maints essais, j’ai enfin réus­si à lire ce fameux poster!!!!!!
    EUREKA

  7. bon bah je vois que ca fais un bout que j’ai pas regardé tes pages web, blog et autres, et pis que j’ai loupé pas mal de choses…
    RIo de Janeiro, rien que ça… Quel veinard ! (et moi du coup, je me demande si vouloir faire de la phi­lo et de la lin­guis­tique, c’était la bonne idée finale­ment).

    À bien­tôt pt’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.