Péripéties : suite (et fin?)

Der­nier jour de pré­pa­ra­tifs pour mon départ à Rio. Le matin, j’en pro­fite pour appe­ler mon impri­meur, et véri­fier que le pos­ter est prêt. J’a­vais déjà appe­lé 3 jours avant, et on m’a­vait dit que ça serait prêt pour jeudi.

Mais petite sur­prise, ils n’ont pas reçu mon pdf, et mal­gré la com­mande fax, ils étaient tou­jours en train d’at­tendre ! Pour­quoi alors lun­di était-ce ok ?

Puisque je pars demain de Cler­mont après midi, ils ont accep­té de faire pas­ser en prio­ri­té l’im­pres­sion, je pour­rai donc aller cher­cher mon pos­ter demain vers midi. Croi­sons les doigts.

Un peu plus tard dans la jour­née, après pas mal de bou­lot, et un cours à don­ner, je file à la banque récu­pé­rer ma carte. Ouf, elle est bien là. Je com­mence à m’é­loi­gner de la banque quand sou­dain, me prend l’en­vie d’al­ler véri­fier qu’elle fonc­tionne. Retour à la banque, test de la carte sur une borne de retrait auto­ma­tique. Le code est ok, je choi­si un mon­tant, puis valide. Auto­ri­sa­tion refu­sée ! Arg !

Je retourne donc au gui­chet, où ils com­mencent à bien me connaître. Je leur donne le numé­ro de mon agence à Nantes, ils les contactent devant moi : « ah oui, elle n’é­tait pas en ser­vice, c’est nor­mal mon­sieur. » Super…

Bref, ce soir, je pense être presque prêt à partir… :) 

9 thoughts on “Péripéties : suite (et fin?)”

  1. Je te trouve gen­til, t’au­rais même pu don­ner le nom de la banque. Petit indice : la mas­cotte mange des noisettes :)

    M.

  2. Vrai­ment jus­qu’au bout la chance!!!!!!!!!!!!!!!!
    COURAGE à TOI

    Manou

  3. « Je te trouve gen­til, t’aurais même pu don­ner le nom de la banque. Petit indice : la mas­cotte mange des noisettes :) »

    et prend des frais de tenue de compte ? :)

  4. kol­ter > oui, c’est vrai, j’au­rais dû don­ner le nom. Ton indice est parfait :)

    Manou > merci :)

    Arno > Je n’a­vais jamais fait atten­tion. Gérer ce genre de truc, ça ne m’in­té­resse pas trop. Mais en sur­fant sur le net, j’ai remar­qué que tu avais raison…

  5. JM > il faut faire atten­tion, les frais ban­caires, sur une année, ça peut mon­ter très très haut, et la tari­fi­ca­tion, pour un ser­vice iden­tique (un simple vire­ment par exemple), peut énor­mé­ment varier selon la banque … 

    Les com­pa­ra­tifs édi­tés chaque année par la MCE sont très inté­res­sants à ce sujet

  6. Arf, j’ai aus­si été client de cette banque en pre­mier lieu, et puis rapi­de­ment, au pre­mier démé­na­ge­ment, tout s’est com­pli­qué. Ça remonte à loin (10 ans, mon brave mon­sieur), et je vois que c’est tou­jours pas ça.

  7. Pour répondre à ma soeur, oui le Bré­sil c’est super. J’ai oublié le câble de mon appa­reil pho­to numé­rique, alors je pos­te­rai ici à mon retour :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.