Collectif pour le bien-être des 4x4

En fure­tant sur le web, je suis tom­bé sur un article de Libé­ra­tion qui m’a fait décou­vrir avec une grande joie ce Col­lec­tif pour le bien-être des 4x4. Leur com­bat est noble et je l’es­père sera mené à bien :

Le Col­lec­tif pour le bien-être du 4 x 4 s’en­gage à réin­tro­duire le 4 x 4 dans son milieu natu­rel, et lutte pour que celui-ci retrouve une qua­li­té de vie décente. Parce qu’on ne met pas un hus­ky en appar­te­ment, on ne met pas un 4 x 4 en ville.

J’ai vou­lu en savoir plus sur ce col­lec­tif, mais n’ai rien trou­vé de vrai­ment per­ti­nent, si ce n’est que je ne suis pas le seul à les cher­cher : lui a décou­vert ce col­lec­tif sur France Info.

6 thoughts on “Collectif pour le bien-être des 4x4”

  1. Oui, c’est sur linux­fr que j’ai décou­vert le col­lec­tif. Les com­men­taires sont par­tis dans tous les sens, c’est assez amusant…

  2. Si vous vou­lez vous mar­rer et en savoir plus, allez sur le forum Land­ma­nia, le forum des ama­teurs de 4X4. 

    php.landmania.com/forum/f…

    Dans « actua­li­té et débats », il y a un débat sur le sujet. C’est inté­res­sant de voir les réac­tions des land­ma­niaques. A la page 2, « Ade­line », le per­son­nage média­tique du col­lec­tif, inter­vient. A par­tir de ce point, 17 pages de dis­cus­sion en quelques heures ! « Ade­lin » et d’autres per­sonnes inter­viennent ensuite… Ade­line et ses cama­rades ont réus­si à ouvrir le débat ! Les réac­tions des land­ma­niaques deviennent de plus en plus vio­lentes, dépla­cées, sous la ceinture… 

  3. Oui c’est vrai, j’en ai presque plus appris sur France Info que sur le Net…

    En revanche, l’ar­ticle de Libé que vous citez a vrai­ment sus­ci­té l’in­té­rêt car j’ai eu un pic d’au­dience sur mon blog ce jour là dopé par la recherche du nom du col­lec­tif sur Google.

    Si vous trou­vez un site « offi­ciel », n’hé­si­tez pas à me le signa­ler, je suis preneur ! ;-)
    c

  4. héhé, c’est assez rigolo :-)

    Ca me fait pen­ser que dans le par­king de mon immeuble, se loge un ENORME 4x4 (un Porche cayenne).

    J’ose même pas ima­gi­ner le prix d’un tel véhi­cule … sans doute de quoi offrir un vélo à beau­coup de monde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.