Collectif pour le bien-être des 4x4

En fure­tant sur le web, je suis tombé sur un arti­cle de Libéra­tion qui m’a fait décou­vrir avec une grande joie ce Col­lec­tif pour le bien-être des 4x4. Leur com­bat est noble et je l’espère sera mené à bien :

Le Col­lec­tif pour le bien-être du 4 x 4 s’engage à réin­tro­duire le 4 x 4 dans son milieu naturel, et lutte pour que celui-ci retrou­ve une qual­ité de vie décente. Parce qu’on ne met pas un husky en apparte­ment, on ne met pas un 4 x 4 en ville.

J’ai voulu en savoir plus sur ce col­lec­tif, mais n’ai rien trou­vé de vrai­ment per­ti­nent, si ce n’est que je ne suis pas le seul à les chercher : lui a décou­vert ce col­lec­tif sur France Info.

6 thoughts on “Collectif pour le bien-être des 4x4”

  1. Oui, c’est sur lin­uxfr que j’ai décou­vert le col­lec­tif. Les com­men­taires sont par­tis dans tous les sens, c’est assez amu­sant…

  2. Si vous voulez vous mar­rer et en savoir plus, allez sur le forum Land­ma­nia, le forum des ama­teurs de 4X4.

    php.landmania.com/forum/f…

    Dans “actu­al­ité et débats”, il y a un débat sur le sujet. C’est intéres­sant de voir les réac­tions des land­ma­ni­aques. A la page 2, “Ade­line”, le per­son­nage médi­a­tique du col­lec­tif, inter­vient. A par­tir de ce point, 17 pages de dis­cus­sion en quelques heures ! “Adelin” et d’autres per­son­nes inter­vi­en­nent ensuite… Ade­line et ses cama­rades ont réus­si à ouvrir le débat ! Les réac­tions des land­ma­ni­aques devi­en­nent de plus en plus vio­lentes, déplacées, sous la cein­ture…

  3. Oui c’est vrai, j’en ai presque plus appris sur France Info que sur le Net…

    En revanche, l’article de Libé que vous citez a vrai­ment sus­cité l’intérêt car j’ai eu un pic d’audience sur mon blog ce jour là dopé par la recherche du nom du col­lec­tif sur Google.

    Si vous trou­vez un site “offi­ciel”, n’hésitez pas à me le sig­naler, je suis pre­neur ! ;-)
    c

  4. héhé, c’est assez rigo­lo :-)

    Ca me fait penser que dans le park­ing de mon immeu­ble, se loge un ENORME 4x4 (un Porche cayenne).

    J’ose même pas imag­in­er le prix d’un tel véhicule … sans doute de quoi offrir un vélo à beau­coup de monde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.